Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL Index du Forum Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL
Site de discussion et de partage de fichiers relatif aux études de diététique et nutrition à l'institut Paul Lambin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exposition Körpenwelten

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL Index du Forum -> 3ème année : Bach3 -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rox-ickx
Administrateur
Administrateur

Année: BA3
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 23:51    Sujet du message: Exposition Körpenwelten Répondre en citant

La plupart d'entre vous diront .. "Korpen quoi ??"

Qu'est ce que c'est !?
Körpenwelten est une exposition originale et facinante de véritables corps humains, qui se tient pour les quelques mois a suivre ici meme a Bruxelles (aux caves de Cureghem) jusqu'en janvier 2009.

Dans KÖRPERWELTEN 4, les formes et la physiologie exquises du corps humain sont admirablement représentées par plus de 200 nouveaux spécimens humains authentiques témoignant des derniers progrès des techniques de plastination et de dissection.
L’exposition se compose de plastinats originaux, qui n’ont encore jamais été présentés à Bruxelles, parmi lesquels des organes individuels, des tranches de corps transparentes et des corps entiers, transformés grâce à un procédé de conservation révolutionnaire.
Découvrez des corps malades, des corps qui souffrent et des organismes en bonne santé, et comparez les poumons de fumeurs et de non-fumeurs, un foie en bonne santé et un exemplaire cirrhotique, des cœurs dysfonctionnels et robustes, des corps d’un poids optimal et excessif.

Je pense personnellement qu'étant donné le nombre de pathologie que l'on a étudié au cours de l'année passée, il peut etre très intéressant d'observer toutes leurs conséquences au niveau anatomiques...

Une petite remarque; il est évident que ce sont de vrais corps humains qui sont disséqués mais leur présentation et explication amoindrit ce coté morbide de l'exposition. De plus, les "propriétaires" des corps exposés ont volontairement légué leur corps en ame et conscience de leur destinée. Certains ce disent meme fières de participer à l'éducation et l'expension de la connaissance de notre population de l'anatomie humaine.
DONC, ames trop sensibles, s'abstenir !!

Les prix !?
Pour les étudiants (sur présentation de la carte) : 16 EUR la semaine et 17 EUR le week-end
Pour un groupe (>10 étudiants) : 13 EUR la semaine et 15,50 EUR le week-end
L'achat des places peut se faire par internet, par téléphone ou sur place (vivement déconseillé car il y a svt bcp de monde !!)

Horaire !?
Chaque jour de 10h00 à 19h30 (dernière admission à 18h00)
Les jeudi, vendredi et samedi, de 10h00 à 21h00 (dernière admission à 19h30)

Un petit aperçu ... !?

Bon plan !!!
N'ayant pas cours le mercredi 24 septembre 2008 après midi, je pensai profiter de ce moment pour s'y rendre en groupe pour permettre de profiter du tarif de groupe plus avantageux économiquement ...
J'en ai deja parlé a pls d'entre vous et un grand nombre était déja fortement interessé donc si ca vous interesse vraiment, faites le moi savoir en répondant a ce post ici meme sur le site pcq j'ai les idées fortement embrouillées et je ne saurai plus qui a dit quoi ...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL Index du Forum -> 3ème année : Bach3 -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech