Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL Index du Forum Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL
Site de discussion et de partage de fichiers relatif aux études de diététique et nutrition à l'institut Paul Lambin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions de compréhension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL Index du Forum -> 3ème année : Bach3 -> Nutrition et Diététique des activités physiques et sportives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emi
Drogué
Drogué

Année: BA3
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 11:35    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

Coucou,

j'ai une petite question qui me perturbe. Dans la contraction musculaire, 2e étape, anaérobie lactique. Comment peut-on tenir deux minutes avec cette réserve si le glucose est transformé en acide lactique et provoque une brulure musculaire après 350m (donc moins de 40 secondes)? Est-ce que ca veut dire qu'on peut continuer à utiliser cette forme d'énergie pendant 2 min, mais qu'on aura mal aux muscle? Ou que pendant les 2 min on n'aura pas mal et on commencera à avoir mal après?

Je sais pas si c'est très clair....

Merci!

Bisou

MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emi
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:02    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

Autre question :p

Dans le bilan énergétique en aérobie à partir du glucose, on libère 38 ATP. Or, quand je fais le calcul, j'arrive à 32 ATP. Je sais qu'on a vu ca les années précédentes, mais j'ai un trou et n'ai pas mes cours avec moi...
Donc, on à 2ATP dans la glycolyse, 2x3ATP dans l'oxydation en acétylCoA, 2x12 ATP dans le cycle de Krebs... Ou sont les 6 manquants?

Merci

Bisou et courage à toutes!

MSN GTalk/Jabber
Emi
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 12:33    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

Encore une question Very Happy

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le IRM? C'est le maximum qu'on est capable de faire une fois et de répéter par après?

Merci :p

MSN GTalk/Jabber
nath3016
Fidèle
Fidèle

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 13:26    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

coucou toi,

je peux déjà te répondre à la qst sur les ATP pour la dégradation du glucose, je pense que tu as oublié de compter les 2 NADH qui sont produits à la 6° étape de la glycolyse et qui te rapporte donc 2x3 ATP, soit 6 or t'es 32 ATP + 6 te font bien les 38 ATP

Pour les autres questions je sais pas de tete il faut que je cherche dans mon cours si je trouve je te mettrai au courant

gros bisous et courage

nath3016
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 13:32    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

et pour ta première qst pour moi à partir de 350m (donc avant les 2 minutes) on commence à resentir les brûlures de l'acide lactique dans les muscles donc ça chauffe mais on peut courir pendant 2 min

enfin je sais pas si j'ai été très claire???

nath3016
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 13:36    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

Pour ta première qst est ce que tu pourrais me dire plus ou moins ou celà se situe dans le cours??? car je ne l'ai pas encore étudié...

Emi
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2008 - 14:59    Sujet du message: Questions de compréhension Répondre en citant

Merci pour ces deux premières réponses! Tu as raison, j'avais bien oublié les 2 NADH...

Pour le 1RM, c'est dans les promgrammes d'entraînement, dans le chapitre du muscle et de la contraction musculaire.

Un grand merci en tout cas!

MSN GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Questions de compréhension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Site d'entraide des étudiants en Diététique à l'IPL Index du Forum -> 3ème année : Bach3 -> Nutrition et Diététique des activités physiques et sportives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template RedStyle by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech